La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Du lundi au vendredi

entre 9h00 et 17h00

Une vie de sénior en or

une vie de senior en or

Une vie de sénior en or

Facteur de bonheur des séniors : autonomie et vie sociale

Dans une statistique de 2019, l’Insee annonce que l’espérance de vie pour les femmes est de 85,6 ans et de 79,7 pour les hommes. L’un comme l’autre des deux sexes a donc gagné 0,5 an en prenant en compte les résultats de ces cinq dernières années.
Les facteurs de longévité sont, bien entendu, les performances des services de santé et de soin, mais aussi, le mieux vivre des séniors. En effet, il a été démontré qu’un senior dont la qualité de vie s’améliore ou est bien conservée augmente non seulement son espérance de vie, mais aussi son bonheur à vivre les années qui se déroulent devant lui. Or, le même organisme, à savoir l’INSEE affirme également que les conditions de vie qualitative des séniors est en étroite corrélation avec l’autonomie.
Par conséquent, un senior autonome augmentera de fait sa durée de vie étant donné que l’autonomie est un facteur considérable de qualité.
Autre facteur à prendre en considération ; la solitude. Car, autant l’autonomie joue un rôle prépondérant dans la qualité de vie, si cette dernière est adossée à la solitude, elle perd de son impact. Il est donc nécessaire de jouer sur le double facteur de l’autonomie et de la vie sociale.

une vie de senior en or

Laisser un senior vivre chez lui peut-être une excellente chose s’il ne se voit pas fréquenté quotidiennement par la solitude. Par ailleurs, placer un sénior en Ehpad n’est pas forcément le meilleur choix au regard de son besoin d’autonomie intervenant dans sa qualité de vie.

Les résidences seniors veillent à ce double facteur ; autonomie et socialisation. C’est la raison pour laquelle elles sont prisées et vivement recommandables. En ces lieux, comme c’est le cas à la Résidence Dorée, les seniors vivent la vie qu’ils veulent entourés et sécurisés par un cadre bienveillant, leur permettant d’être en contact avec des paires quotidiennement, libres de choisir leurs activités, sorties, menus, et tant d’autres choses. De quoi transformer une vie de senior en trésor.

Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Next

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :