La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Du lundi au vendredi

entre 9h00 et 17h00

Les sites de rencontres pour seniors

senior amour résidence doree Marseille

Quand on n’a que l’amour

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’amour, pensons-nous à raison. Les seniors ne sont donc pas en reste dans ce domaine. C’est là tout l’intérêt de l’méergence des sites de rencontres pour seniors

Des chiffres à l’appui

Bien des générations imaginent une mise en berne du désir chez les seniors. Dans un certain sens, c’est le cas, mais il serait abusif de penser que cela concerne tous nos ainés. Ils savent être discrets sur ces choses-là, comme ils le disent avec un respect des moeurs choyées, tout en restant sur le qui-vive. Il n’est pas question d’abandonner le domaine sentimental comme ils ont été contraints de le faire pour leurs activité professionnelles. En amour, il n’existe de retraite que pour les séniors l’ayant choisie. Les autres restent alertes quand ils sont en couple et à l’affut quand ils sont seuls. 

D’ailleurs, les sites de rencontres l’ont bien remarqué. Depuis les confinements successifs, les visites sur ces plateformes, sur lesquels amour et sexe se croisent, ont connu des records historiques. Le site internet Etudes et Analyses affirment que depuis les vagues Covid sur le plan économique, « le marché des sites de rencontres est saturé. Le nombre de divorces est en augmentation (des couples divorcent, soit environ 130000 divorces par les mariages sont plus tardifs suite à l’augmentation de l’âge des célibataires, tendances aux infidélités. Les individus se sentent seuls, ils recherchent donc à faire des rencontres pour trouver l’amour». 

Cette réalité touche toutes les tranches d’âges. Le Figaro y va de sa plume qualifiant le marché des sites de rencontres de « florissant ». On va même jusqu’à parler de « l’utilité sociale des sites de rencontres » en lisant le journal Le Monde du 20 juillet dernier, mentionnant qu’ « Aux États-Unis un mariage récent sur trois a débuté par une première rencontre en ligne, et cette proportion augmente chaque année ». Et comme le constat pluridecennale l’a montré, après les États-Unis, l’Europe emboîte le pas. 

L’offre a bel et bien pris forme

Rien d’étonnant à ce que des sites fleurissent pour répondre à la demande des seniors qui vient rejoindre celle de la population générale, car, comme évoqué plus haut, les seniors ne sont pas en reste. On trouve alors : 

Célibataires du web proposant un couple de seniors heureux en page d’accueil, Senior proximeety qui met en avant un couple d’un certain écart d’âge pour ceux qui sont à l’aise avec cette dimension relationnelle amoureuse, Dating Senior pour de nouvelles rencontres entre seniors et retraités, auxquels s’ajoutent Rencontre Senior Gratuit, Retraite rencontre Club et des dizaines d’autres encore. 

Bien entendu, nous pouvons nous réjouir que ces initiatives proposent une offre aux seniors désireux de vivre de nouvelles étapes amoureuses et amicales. 

Alors que le magazine Que choisir titre « Sites de rencontres : Les seniors, une cible choyée », on peut s’associer à eux en souhaitant de belles rencontres aux seniors désireux de trouver l’amour une fois encore. Il est difficile de ne pas les comprendre quand on mesure à quel point il est bon d’’aimer et d’être aimé.  

Place à la musique et à l’amour

Il est difficile aussi de ne pas terminer cet article sur les sites de rencontres pour seniors par une note poétique évoquant le carburant qui nous réchauffe le cœur : 

« Quand on a que l’amour

A s’offrir en partage

Au jour du grand voyage

Qu’est notre grand amour

Quand on a que l’amour

Mon amour toi et moi

Pour qu’éclatent de joie

Chaque heure et chaque jour

Quand on a que l’amour

Pour vivre nos promesses

Sans nulle autre richesse

Que d’y croire toujours

Quand on a que l’amour

Pour meubler de merveilles

Et couvrir de soleil

La laideur des faubourgs »

Merci, Jacques Brel (Ecoutez la version de l’auteur)

Belle année pleine d’amour à chacun d’entre vous, seniors ou voie de le devenir.

Photo de Gustavo Fring provenant de Pexels

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :