La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Ouvert 7 jours sur 7

entre 8h00 et 20h00

Les seniors en vacances

senior en vacances

Voici quelques chiffres parlants issus du site Internet du Ministère de l’Economie et des Finances (economie.gouv.fr) : les seniors ont réalisé plus de 22 milliards d’euros de dépenses touristiques en 2014. Près de 50% des Français pensent aux voyages pour dépenser leur argent. Les trois quarts des personnes de 62 a 71 ans sont partis en voyage au moins une fois durant l’année 2014. Rien de tel que les seniors en vacances.

Autant dire que les seniors voyagent beaucoup. Ils aiment le voyage. Un senior sur deux pense aux vacances pour dépenser son argent, vous rendez-vous compte ?. Il est vrai qu’entre 82 et 89 ans, seule une personne sur deux est concernée, mais cela laisse une marge considérable pour l’investissement dans le tourisme. 

Faire du charme aux seniors

Il est à préciser que la durée moyenne des séjours senior est plus longue que chez les plus jeunes. Elle s’élève à 7 nuitées. Les plus âgés dépensent 435 € en moyenne pour leur séjour, ce qui est largement supérieur à la moyenne des adultes actifs qui s’élève à 356 €. Avec ces chiffres sous les yeux, il y a de quoi comprendre que les agences touristiques, les tours opérateurs et autres acteurs du secteur touristique fassent du charme aux seniors. 

Des seniors très actifs 

D’aucuns disent qu’ils sont sortis du monde actif, chose qui n’est pas systématiquement vraie dans la mesure où l’on peut être senior à partir de 55 ans. Et par ailleurs, une grande part de l’activité économique, et notamment touristique, se trouve dynamisée par leur implication.

La destination préférée des seniors

Le site « le tourismesenior.com» mentionne que « S’ils partent à l’étranger, les seniors préfèrent les destinations européennes et le bassin méditerranéen. Pour les plus aventureux, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud ainsi que les pays scandinaves ont leur faveur.». Mais avant de prendre cette direction, il prend soin de préciser que selon l’INSEE, « dans l’ensemble, les seniors préfèrent rester en France. Les plus âgés aiment particulièrement la campagne, les plus jeunes choisissant plus souvent le littoral». 

En d’autres termes, la richesse touristique de notre pays est valorisée par les seniors. Les dépenses importantes constatées participent donc à enrichir notre patrimoine, qu’il soit culturel, artistique, de villégiature ou autres.

Un grand MERCI aux seniors

Notre système économique devrait donc manifester une reconnaissance toute particulière à destination des seniors qui investissent sur notre territoire de manière significative.

L’été qui commence tout juste sera donc une opportunité pour que les seniors qui parcourront les routes de France, les plages, les musées et les monuments prennent conscience de l’importance de leur impact touristique sur la beauté et la richesse de notre pays.

Vive les seniors ! 

Photo : Pexels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.