La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Du lundi au vendredi

entre 9h00 et 17h00

La marche est le sport senior par excellence

senior marche sport

Une activité aux bienfaits sous-estimés

Quand on est sénior, on pourrait avoir tendance à oublier les bienfaits du sport. Pourtant, les avantages sont véritablement réels. Il serait donc dommage de passer à côté.
Les salles de sport recommençant à ouvrir, les foules se pressent. Et il est à espérer qu’en leur sein, les séniors soient peu nombreux. La raison en est simple : plus le sport est pratiqué au grand air et mieux c’est. Or, l’air confiné d’une salle de sport est propice au partage des germes dont le risque est accru par l’utilisation du matériel en partage libre.

Rien de mieux, pour contourner le tout, de vivre le sport au grand air, le meilleur d’entre eux étant la marche. Depuis la naissance jusqu’au plus grand âge, elle est la pratique à plébisciter.
Le journal Ouest France en dresse 8 bienfaits dont voici la liste :

  1. Diminue le risque de certains cancers
  2. Améliorait le système immunitaire
  3. Améliore la santé mentale:
  4. Favorise la perte de poids:
  5. Améliore la santé cardiovasculaire
  6. Améliore la mobilité à un âge avancé
  7. Peut prévenir diabète
  8. Réduit l’envie de sucre et de manger en cas de stress

Il est très tentant d’ajouter que la marche est bénéfique pour le transit intestinal. C’est une manière de lui donner un coup de pousse naturel.

Le mieux est sans doute de vous confier les sites qui vous permettront de vous faire un avis. Notez que le but avoué est que vous choisissiez de marcher et d’encourager tout sénior que vous connaissez à marcher, qu’il vive ou non à la Résidence dorée dont l’énorme avantage est de faciliter la marche en bord de mer, compte tenu de sa localisation. C’est un moyen de profiter d’un atout anti-stress supplémentaire.

Foulez ces articles et construisez votre conviction puis marchez :

Il ne reste qu’à franchir le pas !

Photo de Chris J Mitchell de Pexels

Next

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :