La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Du lundi au vendredi

entre 9h00 et 17h00

Investir dans une résidence senior est une belle affaire

Le e-magazine Net-investissement publie les 10 bonnes raisons d’investir dans une résidence senior. Il est donc inutile de les reprendre. Nous ne pouvons que vous encourager à cliquer sur le lien du titre de cet article pour en prendre connaissance. Il va de soi, à lire les articles sur ce sujet, qu’investir dans une résidence senior est une belle affaire.

Une rentabilité quasi assurée

Ceci étant, quand on sait que près de 50% des 50-65 ans envisagent de passer leur fin de vie dans une résidence sénior, ça laisse pensif ! Cette simple donnée peut, à elle seule, illustrer le potentiel de la rentabilité d’un tel placement. Un des avantages, corrélés, est de vous assurer un éventuel « pied à terre » le jour où vous, ou un de vos proches, aurait besoin d’une place en résidence sénior. 

Bien entendu, toutes les résidences ne se valent pas. Il y a une véritable variété de types de résidences. Outre la plus ou moins assistance à destination des résidents, la pluralité et la qualité des services fait la différence. 

Les avantages se cumulent

En se penchant sur les avantages, ils sont nombreux. En plus de prévoir le jour où vous aurez besoin d’un logement en résidence senior, il y a des avantages fiscaux attrayants. Le site internet intitulé « Pour une autre économie » les mentionne.

« Ce type de placements immobiliers vous permet d’obtenir le statut très avantageux de loueur en meublé professionnel ou non-professionnel. Cette distinction se fait sur le montant des recettes que vous percevrez de votre locataire. S’il est inférieur à 23 000 euros et représente moins de 50 % de l’ensemble de vos revenus, l’administration fiscale vous considérera comme “loueur en meublé non-professionnel” (LMNP) ».

Le dispositif Censi Bouvard est le premier avantage courant depuis 2017. 

Faire le tri est essentiel

L’offre est grandissante. La demande augmentant, la population vieillissant, les résidences sénior poussent les unes après les autres. Une des voies de conséquence logique est que des arnaques fleurissent dans ce secteur. Mieux vaut donc être avisé. 

L’emplacement de la résidence est un critère à prendre en considération. À cela vous pouvez ajouter l’ensemble des services proposés. Pour autant que ces services ne se trouvent pas que sur le papier. Veillez donc à vous assurer que les services soient bien réels. Le mieux est d’aller sur place pour échanger avec des occupants. Ils seront les mieux placés pour vous parler de ce qui se vit au sein de la résidence. 

Le personnel peut être également une aide éclairante, certes, mais la parole des résidents compte double ! Rien de tel, par conséquent, que de se rendre sur place. 

Enfin, un courtier vous coutera quelques centaines d’euros, mais il peut vous en faire gagner des milliers. Un conseil professionnel peut être très aidant. Ne vous jetez pas à l’aveugle sur le premier venu. Faites appel à plusieurs professionnels pour sélectionner celui qui vous conviendra le mieux. 

Dernier conseil : Profitez de l’offre incluant la gestion. Vous aurez tous les bénéfices sans aucun souci. C’est un des nombreux conseils du Magasine Revenu, spécialisé dans les investissements et les placements financiers. 

Vous comprenez en quoi investir dans une résidence senior est une belle affaire !

Image par Engin Akyurt , Engin Akyurt, Gerd Altmann de Pixabay

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :