La Résidence senior en bord de mer

Appelez aujourd'hui

au +33 4 91 73 49 09

Du lundi au vendredi

entre 9h00 et 17h00

Et, vive la pétanque à Marseille !

Jouer aux boules senior

La pétanque est un sport très pratiqué par les séniors. La ville de Marseille a installé des dizaines d’espaces dédiés à la pétanque dans de nombreux arrondissements. La liste accessible par le biais de ce lien illustre cette belle initiative : Où trouver les bons terrains de pétanque à Marseille ?  

Toutefois, ne vous fiez pas exclusivement à cette liste loin d’être exhaustive. De nombreux boulodromes existent en d’autres endroit dont le dernier situé tout près du nouveau périphérique Sud, dans le quartier de Saint Tronc. Ces nombreuses installations est une manière de mettre la pétanque à la fête ! D’ailleurs, il est évident que les séniors y trouvent leur place. Ils sont également présent lors de grandes rencontres internationales comme les championnats de France de doublette, de triplette ou autres. 

Deux des qualités requises pour être un bon jouer de pétanque font partie des atouts du sénior : la maîtrise de soi et l’expérience. A la pétanque, il est nécessaire de faire preuve de sang froid. D’ailleurs, comme le rappelle la Charante libre, tout le monde peut jouer à la pétanque. Mais tous ne peuvent pas briller. Catherine Gerbot, auteur de cet article, rapporte les paroles de Jean-Michel Izoird, auteur de “La pétanque pour les Nuls” (Editions First). Il dit que la pétanque est : «  un sport de précision » définit. Il mobilise d’abord le muscle oculaire pour analyser le terrain, la position des boules et l’endroit à viser. Avec ses yeux, on peut aussi “braquer” l’adversaire. En pétanque, ça signifie le regarder fixement pendant qu’il tire pour le déconcentrer. » 

En plus des autres atouts développés dans l’article de la Charente Libre, la pétanque est tout à fait indiquée pour continuer à exercer des facultés participants à conserver des aptitudes nécessaires au bien vieillir. Loin d’être un sport de séniors, la pétanque revêt, en bien des aspects, des avantages pour les personnes bien avancées en âge. 

Afin de retrouver un nouvel élan et une envie de s’y mettre, pourquoi ne pas profiter de la Mondiale marseille 2020 ? Elle a été déplacée pour cause de sanitaire mais elle aura bien lieu, bien que les inscriptions aient été réduites. Elle tiendra exclusivement au Parc Borély du 30 août au 2 septembre 2020. 

Pour vous projetez vers ce beau rendez-vous qui sera diffusé sur France 3 et sur toutes les chaines de sports, vous pouvez prendre connaissance du programme des festivités en suivant le lien suivant : Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 ou encore en suivant ce lien-ci : Mondiale La Marseillaise pétanque

Après quoi, la patience sera requise pour frémir au fil des match hommes, femmes et séniors. 

Prenez-en bonne note sur votre agenda pour être là, avec nous. 

Image par Free-Photos de Pixabay et par jacqueline macou de Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.